CourtBZH
[EDH] Doran Aggro Denial
le 15/04/2015 15:56
Bonjour,

Je poste ici ma liste car il apparait clairement que c'est devenu l'endroit incontournable pour parler EDH.

Mon objectif est de partager MA vision de ce Deck et de ne pas reouvrir un débat sur Anafenza versus Doran.

L'optique de ma liste est de tuer au 21 points du Général en plan A ou de tuer a l'aggro en plan B.

Il faut donc poser Doran le plus tôt possible et gérer ensuite les menaces de l'adversaire.
Soit par la discard.
Soit en s'attaquant a sa manabase.

Si Doran se fait gérer, le plan B repose sur le fait de poser une autre menace (créature) pour finir le travail.

Voici donc la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423333

Certaines cartes sont en test.

Je joue ce pack depuis 2 ans et j'aimerais discuter et débattre de certains IN/OUT avec la communauté.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2015 18:02
Supprimer la liste d'entête c'est pas gg,
CourtBZH
le 22/04/2015 18:09
Oui mais de toute façon elle n'était plus a jour.
difool2
Soissons, Chnord
le 22/04/2015 18:19
Avant skyshroud beast, je rentrerais terravore/thrun/Noble féale de Feuilleterne
perso.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2015 18:21
A jour ou pas peu importe. Là jen ai envie de voir où t'en etais au bout 5 pages, walou.

Y'avait deja un sujet Doran avec du contenu fait par makexime. Si j'ai envie de cliquer pour comparer les 2 avec l'autre je peux. Le tiens non.

Sur MV tu reviens pas en arrière. T'as casser ton topic,
CourtBZH
le 22/04/2015 19:54
Le principal est la liste a jour pas ma liste de départ.

Et si tu veux ma liste de départ je peux te l'envoyer.

Après le forum n'est pas équipé du fonction modifier ou éditer et ça j'y peux franchement rien.

Si tu trouve que ce topic est devenu inutile je t'invite a ne plus y venir.

Moi je trouve qu'il peut encore servir.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2015 20:34
ca se resume plus qu' à parler de cartes. vous trouvez ca comment ? Et celle ci, etc..

On parle plus d'une liste, ce qui expliquerait ou non le choix des slots. une toute autre demarche donc.

je t'invite à y réfléchir,
CourtBZH
le 22/04/2015 20:48
J'adore ce ton hautain que tu prends avec moi.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?424035

Et si je souhaite je souhaite que MON topic parle de choix de cartes ou de parler de la pertinence de telle ou telle carte dans mon Deck, libre a moi il me semble.

Sinon tu trouveras le lien de ma liste a jour que je t'invite a mettre dans tes decks comme ça si il le prends l'envie de la supprimer tu l'auras toujours.
CourtBZH
Menace alternative
le 23/04/2015 7:07
Windston a écrit :
Je pense que dans ta version, tu n'as pas assez de menaces alternatives à Doran. Du coup, chaque carte de ce type consomme un slot potentiel pour une autre carte qui sera vraisemblablement plus impactante.


Tu penses qu'il serait préférable de jouer plus de créatures a 4 pour rentrer des menaces alternatives a Doran? Ou tu vois des menaces moins chères (Tarmo, Loxodon?).

Et pour le coup tu sortirais de ka gestion ou de la discard?


Windston
Comité DC - Consultant
le 23/04/2015 14:01
Par rapport à ta dernière version, j'ajouterais, comme mentionné précédemment, effectivement Tarmogoyf et Heroïne de Fortcoutel. Je ne sais pas trop à la place de quoi. Chantage ne me semble pas extraordinaire. Grim tutor me semble horriblement lent.

Mais surtout, je ne jouerais pas des cartes "moyennes" comme Ajani, justement parce que c'est déjà difficile de trouver de la place pour des "bonnes" cartes.
asimov67
Metz, France
le 23/04/2015 14:03
grand cerf est très bien placé dans ce métagame.
ashalan

Légende
le 23/04/2015 14:13
Citation :
Et si je souhaite je souhaite que MON topic parle de choix de cartes ou de parler de la pertinence de telle ou telle carte dans mon Deck, libre a moi il me semble.


c'est la différence entre les putains d’égoïstes et le commun des mortels, que ce soit ton topic ou autre, il faut bien comprendre que générer 36 sujets sur le même deck c'est bon pour les noobs en puissance. Bien pour ça que zesword il me semble à remonte le topic de makexime.

Du coup prendre le ton hautain c'était une mauvaise chose, mais répondre comme un gros abruti ça n'aide pas non plus à faire avancer le schmilblick. Et le pire, c'est que Oliv a raison, sans la liste c'est difficile de parler de cartes. Le contexte de l'incorporation de ladite carte étant absent on en revient à balancer des idées plus ou moins nazes sans savoir si oui ou non c'est pertinent. Du coup c'est juste ton topic qui fait le yoyo. Oliv n'a pas tort de te faire la remarque.

Grand cerf-zibeline est certes bien placé dans un meta tasigur. Après contre le reste c'est quand même un drop 3 assez foireux.
ElFN0iR
France
...
le 23/04/2015 16:14
Pour les drops à 3cc il y en a un paquet de sympa dont un paquet sont à intégrer avant Grand cerf-zibeline (le tout en sachant qu'il faut y aller avec parcimonie :
1 Knight of the Reliquary
1 Silverblade Paladin
1 Mirran Crusader
1 Loxodon Smiter
1 Brimaz, King of Oreskos
1 Ohran Viper
1 Courser of Kruphix
1 Dreg Mangler
1 Hypnotic Specter
1 Herald of Torment

Et j'en oublie surement...
ElFN0iR
France
...
le 23/04/2015 16:16
*avec parcimonie car c'est le même ccm que le général

Dsl double post mais pas de fonction Edit
CourtBZH
le 23/04/2015 16:21
Je pense que faire débats car on ne peut pas éditer sur magicville ne sers a rien.
De plus cela oblige a créer de nombreux sujets car les en-têtes ne veulent plus rien dire. Sans cette fonction la création multiple de nouveaux sujets sur un même général est inévitable.

Et comme je le disais la liste en en-tête ne permettait pas de se faire une idée de choix de in/out car le plan de jeux a évoluer au cours des discussion.

Et j'espère ne pas répondre comme "un gros abruti".


CourtBZH
le 23/04/2015 16:25
Moi je trouve que Grand cerf-zibeline dans le Meta actuel est plus fort que les cartes que tu proposes ELFNOIR ET que je ne joue pas déjà.
Merci ashalan pour cette proposition.
ElFN0iR
France
...
le 23/04/2015 16:42
Pour comparer il faut regarder l'utilité de la carte dans tous les MU et non uniquement contre Tasigur.

L'exemple typique est Knight of the Reliquary, sa polyvalence dans les autres MU la place très loin devant Grand cerf-zibeline.

Après si tu veux une carte de hate anti Tasigur c'est autre chose (quoi que à voir Knight of the Reliquary qui tutorise Bojuka c'est loin d'être ridicule).

Perso pour contrer Tasigur j'utilise plutôt le vol comme parade et ça semble suffisant sans avoir besoin de rentrer des trucs trop faible dans les autres MU.
Le vol ça reste bien pour passer au dessus des token de Prossh/Marath de pouvoir lutter contre Jenara, et ne pas remballer directement face à Animar.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/04/2015 16:45
Ma pet card dans Doran :
Citation :
Faucon de nuit vampire
CourtBZH
le 23/04/2015 17:01
Oui bien sur elfnoir mais je parlais des cartes que je joue pas.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/04/2015 17:06
Je veux bien beaucoup de choses, mais dire que Herald of Torment est pas top dans le metagame, faut y aller mollo quand même ! Voler c'est quand même tout le temps bien en EDH, et mettre du coup 8 points de général, c'est plutôt nice. Sans même parler du fait que ça reste sur wrath.

Puisqu'on parle de 3 drops justement, je jouerais ça sans problème au-dessus de Grim Tutor. Surtout que dans ton paquet t'as que Linvala qui se bat en duel avec Elspeth pour l'évasion. Rien d'autre qui vole, et zéro piétinement (oui, je vais re-militer pour Treetop)

Loxodon Smiter peut se jouer dépendant du metagame (si beaucoup de noir à base de Liliana / Hymn / etc. ou même contrôle à base de Raven's Crime + Loam)
CourtBZH
le 23/04/2015 17:12
Citation :
Je veux bien beaucoup de choses, mais dire que Herald of Torment est pas top dans le metagame, faut y aller mollo quand même ! Voler c'est quand même tout le temps bien en EDH, et mettre du coup 8 points de général, c'est plutôt nice. Sans même parler du fait que ça reste sur wrath.

Je vois pas pourquoi tu dis ça il me semble que j'ai juste dit que je mettais le cerf au dessus de Herald. Je trouve que c'est une très bonne carte aussi mais 5 mana c'est cher.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.